Coucou!!
Cette fois, c'est un post sur la couture que je vous écris. Cela fait un moment que je n'ai pas touché à ma machine. Il faut dire que je fais plein de choses à la fois et ce projet là m'a pris un peu de temps à mettre en oeuvre.
Ma princesse a la facheuse manie de me déchirer les livres et quand je dis déchirer, c'est aussi carrément détruire les livres en carton spécial bébé. J'ai donc voulu lui confectionner un petit livre qui résistera, je l'espère, à ses petites mains si délicates!!!
Pour commencer, j'ai dessiné le projet sur papier. C'est beaucoup plus simple à visualiser et cela permets de prévoir ce qu'il faut acheter.
Je l'ai voulu à la fois éducatif et ludique. Je suis donc partie sur différentes couleurs, textures mais aussi activités manuelles avec fermeture, scratch et pressions.
Les pages sont en tissus de 20 par 20cm et les formes sont pour la plupart en feutrine, plus simple à travailler.
Certaines pages sont en coton, d'autres en polaire, en velours... bref j'ai essayé de varier les tissus pour stimuler le toucher.
Un petit descriptif de chaque page :
1 : La 1ère de couverture composée du prénom de l'enfant en lettres de feutrines. Celà permets à ma puce de se familiariser avec les lettres de don prénom.
2 et 3 : un petit jeu avec des scratchs pour découvrir les formes
4 : une page avec fermeture éclair qui permet à ma puce d'apprendre à l'ouvrir et à la fermer. Et à l'intérieur, un petit escargot caché car elle les adore.
5 : une petite maison avec une double porte à ouvrir dans laquelle se cache une tortue, autre animal que ma fille affectionne
6 : un éléphant dans lequel j'ai cousu du papier sulfurisé pour faire un peu de bruit
7 : des petites fleurs de couleurs différentes, avec pressions kam qui permettent d'interchanger la place des pétales.
8 : des petits tortues pour apprendre à compter jusque 3
9 : un petit chat tout simple avec un léger rebourrage de coton pour lui donner un peu de relief parce que ma poupée aime vraiment beacoup les chats
10 : la 4ème de couverture avec un petit papillon
Le seul hic, c'est la reliure. J'ai utilisé un biais mais ma petite machine a eu beaucoup de mal à prendre l'épaisseur totale du livre. Je suis donc un peu déçue de cette finition que j'aurais voulu plus soignée.
J'ai adoré ce projet et ma poupée semble apprécier son tout nouveau livre. Pari réussi. Ne me reste plus qu'à trouver une idée pour mon prochain projet couture!
A très vite!
C'est super ! Il faudrait que je trouve le courage de me lancer dans un cube de tissus (avec textures différentes et tout et tout) mais là c'est très complet avec plein d'activités..Très sympa comme projet. Bravo.
RépondreSupprimerMerci beaucoup c'est très gentil. : -)
RépondreSupprimer