mercredi 17 février 2016

Coloration #6 : Henné du Rajasthan, Red Kamala et Poudre de Guimauve



Coucou!!

Chose promise, chose due! Voici le petit compte rendu de ma dernière coloration

Cette fois, j'ai voulu tester le red kamala, connu pour être un puissant colorant. Issu d'un arbuste d'Inde, cette poudre a également des propriétés antioxydantes et anti radicalaires. 
J'ai vu de magnifiques résultats avec cette poudre, j'en attendais donc beaucoup mais c'était sans compter sur ma base très foncée...
Je l'ai acheté ICI

J'ai donc procédé comme suit :

J'ai mélangé 2 cuillères à soupe bien bombées de henné de Rajasthan, 1 cuillère à soupe un peu moins bombée de red kamala, 1 belle cuillère à soupe de poudre de guimauve pour le soin et j'ai mouillé le tout avec une solution d'eau  et de bicarbonate de soude. En fait, le red kamala se développe mieux mélangé avec une solution basique. Il est d'ailleurs noté sur la fiche produit qu'il ne faut pas la mélanger à de l'acide.



J'ai appliqué sur cheveux secs (mais vous pouvez aussi le faire sur cheveux mouillés, il paraît que c'est plus simple) puis j'ai laissé posé 7h et rincé.

Habituellement, j'ai les cheveux un peu secs après le henné et cette fois pas du tout. Je pense que la poudre de guimauve a produit son effet.
La couleur n'est pas aussi intense que ce que j'espérais sauf sur mes cheveux blancs, qui eux sont bien rouges! Cependant, les reflets sont là et mes cheveux sont bien brillants.
Ce n'est pas encore cette fois que j'aurais mon beau rouge mais comme je suis une fille plein d'espoir, je retenterai dans 4 semaines avec une autre combinaison!
Alors à très vite!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire