dimanche 29 mai 2016

Lotion anti âge à la poudre de Manjishta


Coucou!

Il y a un bail que je ne vous ai pas posté une petite recette, alors hop, au boulot!

Aujourd'hui je vais vous parler de la poudre de manjishta. J'ai découvert cette poudre il y a plusieurs semaines et je l'utilise depuis plus d'un mois maintenant pour la peau.
Cette poudre indienne aussi appelée garance indienne a de multiples propriétés. Elle est anti âge et astringente, purifiante et apaisante et elle unifie le teint.
C'est aussi une poudre très active, il faut donc faire un test avant de l'utiliser. Vous trouverez le lien ICI de la fiche technique Aroma Zone, n'hésitez pas à bien la lire avant parce que cette poudre est aussi une poudre colorante si utilisée à trop forte dose. 

Afin de tester au mieux les propriétés de cette poudre, j'ai voulu faire une lotion très très simple, voire minimaliste.
Pour cela, j'ai commencé par faire une infusion de poudre de manjishta en ajoutant 45mL d'eau bouillante sur 5g de poudre. On laisse infuser 15 bonnes minutes puis on filtre. J'obtiens ainsi environ 30mL d'infusion.

Une fois refroidie, pour obtenir 200mL de lotion, on ajoute à cette infusion :
- 40mL d'hydrolat. Vous pouvez choisir celui que vous voulez. Personnellement, j'ai mis de la fleur d'oranger parce que je n'avais plus que ça mais c'est à votre convenance.
-128mL d'eau minérale
-2mL de cosgard pour la conservation

Et c'est tout!!! Si vous voulez ajouter des actifs, c'est comme vous voulez mais suivez bien les dosages des fiches techniques!

Vous pouvez le conserver entre 1 et 3 mois et si vous pouvez le conserver au frais, c'est encore mieux!!

J'ai vu un réel bienfait sur ma peau, je l'utilise matin et soir depuis 6 semaines et j'ai la peau bien plus lisse, moins de boutons et moins d'imperfections. Parmi toutes les poudres testées pour ma peau, celle-ci est celle qui a eu le plus d'effets bénéfiques dessus. Elle rentre donc dans mes indispensables!!

Je la testerai en crème et je reviendrai vous dire ce qu'il en est!!
A très vite









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire