samedi 2 juillet 2016

Shampoing solide Amla/Sidr


Coucou!!

Allez aujourd'hui, je vous donne la recette de mon dernier shampoing solide que j'utilise depuis maintenant 3 semaines! C'est ce que j'aime dans les shampoings solides, le fait de pouvoir innover et d'adapter la composition à nos envies!

J'ai voulu changer de mes poudres habituelles alors j'ai opté pour l'amla et la poudre de sidr.
L'Amla est une poudre indienne réputée pour fortifier le cheveu et en favoriser la pousse. Je l'ai utilisé pour ces deux vertues car après avoir longuement hésité entre avoir les cheveux courts ou laisser pousser, j'ai choisi la seconde option!
Quant à la poudre de Sidr, je l'ai choisi car elle est antipelliculaire, nettoyante et elle embellit les cheveux : mon combo parfait!

A cela, j'ai ajouté l'huile de Macadamia qui est une huile qui convient bien à mes cheveux à tendance grasse car elle a des propriétés séborégulatrices et de l'huile essentielle de tea tree car elle permet de purifier et d'assainir le cuir chevelu. De manière générale, si vous êtes enceinte, n'utilisez pas d'huiles essentielles sans avoir pris préalablement conseil auprès d'un professionnel, elles peuvent être dangereuses.


Donc ça nous donne cette composition en % ou pour 50g :

-SCI (tensioactif doux) : 40%--------------------------->20g
-Amla + Sidr : 30% à répartir selon vos envies------->15g
-Huile de Macadamia : 12%----------------------------->6g
-Eau minérale : 12%-------------------------------------->6g
-Glycérine végétale pour l'hydratation----------------->2.5g
-HE Tea Tree : 1%---------------------------------------->0.5g

Pour le  mode opératoire :

On sort le matériel et on désinfecte : le plan de travail, les mains, les ustensiles soit tout ce qui entre en contact avec les ingrédients ou le matériel utile à la fabrication. Ensuite, on met dans le bain marie : le SCI, l'huile et l'eau. Une fois que tout est bien ramolli, on y ajoute nos 2 poudres et on mélange.
Enfin, on ajoute la glycérine et l'huile essentielle. On mélange bien le tout et on verse dans un moule.
On met au frigo pendant 2h et ensuite, on laisse sécher à l'air libre 48h!


Vous trouverez quelques autres recettes de shampoings solides en cliquant sur l'onglet "cheveux" en haut de cette page!

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire