jeudi 8 septembre 2016

Body Butter Cacao-Coco!!




Coucou!

Allez je vous livre ici ma dernière recette de body butter pour la peau sèche. Ma peau apprécie vraiment beaucoup et vu que ma maman me la réclame, je me décide enfin à vous écrire mon article!
Alors, je vous préviens, elle est un peu grasse mais c'est ce que j'aime dans les crèmes que je fais pour mes petons tous secs, il faut bien masser pour faire pénétrer!

Voici sa composition, pour 50g de crème:

- 7.5g (soit 15%) de beurre de cacao : outre ses propriétés nourrissantes et protectrices idéales pour les peaux sèches, le beurre de cacao a un parfum très gourmand, ce qui me permet de me passer de fragrance dans cette recette
-7.5g (soit 15%) d'huile végétale de coco : elle est très nourrissante et donc parfaite également pour les peaux très sèches
-5g (soit 10%) d'urée : c'est un hydratant puissant. A cette dose, il a aussi un effet kératolytique que j'aime utiliser sur mes pieds pour les adoucir.
-25.7g (soit 51.4%) d'eau minérale ou bouillie
-0.3g de cosgard (soit 0.6%) pour la conservation
-4g (soit 8%) d'émulsifiant cire n°3

Pour la faire : 

Désinfecter tout votre matériel, vos mains et votre plan de travail. Je le répète à chaque fois mais c'est important de bien respecter ces règles pour éviter d'éventuelles contaminations microbiennes.
Mettre au bain marie dans un bol : le beurre de cacao, l'huile de coco et l'émulsifiant et dans un autre bol : une majeure partie de votre eau (en garder un peu pour y diluer l'urée qui sera ajouté à la fin de la préparation).
Porter à 70° environ, l'émulsifiant doit être totalement fondu.
Sorter les bols du bain marie et verser l'eau chaude dans le bol contenant le beurre, l'huile et l'émulsifiant tout en fouettant la préparation.
Une fois le mélange homogène, le faire refroidir en plongeant le bol dans l'eau froide, et continuer à fouetter.
Y ajouter, tour à tour, en fouettant entre chaque ajout : le reste de votre eau mélangée à l'urée et le cosgard.

Voilà maman à toi de jouer!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire