mardi 15 novembre 2016

Crème anti imperfections pour peaux grasses


Bonjour!

Voici une nouvelle recette de crème contre les imperfections. J'aime tout particulièrement l'acide salicylique végétal et j'en avais d'ailleurs consacré un article ici. C'est pourquoi j'ai naturellement choisi d'en intégrer à ma nouvelle crème visage.
Je l'ai associé à de l'extrait de vigne rouge. Cette plante a des propriétés toniques, anti âge et astringentes.
Pour le reste, j'ai fait plutôt simple.

Pour 30g de crème:

- 3g acide salicylique (10%)
- 3g de vigne rouge (10%)
- 6g d'huile végétale de nigelle : cette huile est anti âge, anti infectieuse et aide à lutter contre l'acné. Elle contient naturellement des huiles essentielles, elle est donc à utiliser avec précaution. Je vous renvoie à la fiche technique Aroma Zone pour plus de renseignements. (20%)
- 0.9g de cire émulsifiante n°3 pour l'émulsion (3%)
- 0.09g de gomme de xanthane servant à stabiliser le mélange (0.3%)
- 16.83g d'eau minérale(56.1%)
- 0.18g de cosgard pour la conservation (0.6%)


Mode opératoire :

Après avoir désinfecté vos mains, le matériel et le plan de travail, préparer 2 bains marie.
Dans un 1er bain : mettre l'huile végétale et l'émulsifiant puis dans un second bain : l'eau et l'extrait de vigne rouge. Porter le tout à 70°. L'émulsifiant doit être fondu et la phase aqueuse frémissante.

Verser le bol contenant l'eau dans celui contenant l'huile tout en fouettant jusqu'à obtenir un mélange homogène. Refroidir le mélange en plongeant le bol dans l'eau froide toujours en remuant.
Y ajouter en remuant entre chaque ajout : l'acide salicylique, le cosgard et la gomme de xanthane. Le mélange s'épaissira en refroidissant.


Pour le contenant, j'ai opté pour un petit flacon pompe, la crème n'étant pas très épaisse.
J'en suis contente. Elle ne laisse pas de film gras sur la peau et mes pores sont resserés. Eviter le contour des yeux, notamment à cause de l'huile de nigelle.



A bientôt
A venir, un DIY de Noël!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire