dimanche 19 février 2017

La base vernis Aroma Zone 6free




Coucou!

Il y a quelques temps, Aroma Zone nous a sorti une base de vernis 6-free mais d'abord 6-free, qu'est ce que ça veut dire?

1 : sans phtalates : substances suspectées d'être cancérogènes et perturbatrices endrocriniennes
2 : sans formaldéhyde : substance classée cancérogène
3 : sans toluène : utilisé comme solvant, il est polluant et néfaste pour le corps
4 : sans xylène : substance issue de la pétrochimie et utilisée comme solvant, elle est dangereuse à haute dose pour le corps mais c'est aussi une substance très polluante
5 : sans colophane : substance naturelle issue de la résine des conifères, c'est une substance allergène
6 : sans camphre synthétique :substance suspectée cancérogène

Voilà. Maintenant que vous savez d'où vient cette appelation, j'ai testé pour vous cette base vernis dont vous trouverez la fiche technique ICI.

Elle très simple à mettre en oeuvre, il suffit de la mélanger à des colorants : oxydes ou micas par exemple. L'un donnera un rendu mat et l'autre brillant. Il y a pas mal de recettes sur Aroma Zone, mais j'ai fait à ma sauce.

J'avais plusieurs micas de chez La folie des senteurs qui sont juste magnifiques, j'en ai donc profité pour les intégrer à ma base.
Hop hop hop : un peu de mica violet, une touche de mica rose et une pointe de poudre dorée de chez AZ et le tour est joué. C'est vraiment sympa de pouvoir définir soi même sa couleur.
Par contre, allez y vraiment doucement si vous ne voulez pas vous retrouver avec un vernis pâteux et inutilisable.
Pour transvaser, un petit entonnoir suffit.
Pour le nettoyage, nettoyez bien tout tant que ce n'est pas sec avec un chiffon et ça ira.

Voici ce que ça donne pour ma part. Je n'ai mis que deux couches de vernis, pas de base, pas de top coat sur des ongles bien propres. Le rendu est bien brillant comme j'aime!
Je suis personnellement satisfaite de la tenue. Je l'ai mis il y a 4 jours et il commence juste à s'écailler. Il ne tient pas mieux qu'un vernis classique du commerce mais pas moins non plus donc le choix est vite fait.
Niveau prix, ça ne revient pas à grand chose. On peut faire 5 vernis avec la base qui coûte 3.50 euros et le flacon vide coûte 0.90€ soit moins de 2 euros le vernis.... 

Pour moi qui suis une inconditionnelle des vernis mais qui avais restreint leur utilisation faute de mieux, le choix est donc vite fait...
Et vous, vous avez testé?

A très vite


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire