dimanche 13 septembre 2015

No Poo #1 : test du shikakai!




Coucou!
Aujourd'hui c'est dimanche et qui dit dimanche, dit pas de boulot pour moi. Cela fait un moment que j'entends parler du no poo et comme ce matin j'avais le temps, je me suis dit que c'était l'occasion idéale de tester. Le no poo consiste à ne plus se laver les cheveux avec du shampoing mais avec de l'eau (water only) ou avec des poudres lavantes telles que le rhassoul, le shikakai ou le sidr.
Utilisant déjà le shikakai dans mes shampoings solides, je me suis dit que j'allais faire mon premier test avec cette poudre.
Celle-ci permet non seulement de laver, mais elle rend aussi les cheveux doux, brillants, permet de lutter contre les pellicules et font pousser les cheveux.
J'ai donc effectué mon petit mélange : shikakai + eau chaude + 1 oeuf. L'oeuf serait nourrissant pour les cheveux et rendrait les cheveux doux et brillants, d'où ce choix.
Ma première impression : je n'aime pas beaucoup l'odeur. Je ne saurais pas exactement vous dire ce que cela sent, mais je n'apprécie pas spécialement. Peu importe, go sous la douche pour le test grandeur nature!
Je m'applique la mixture sur le crâne en massant bien mon cuir chevelu. Evidemment, la sensation est bizarre, ça ne mousse pas et ce n'est pas aussi facile à appliquer qu'un shampoing classique ou solide mais ce ne sont que des détails dont je pourrais aisément me passer.
Je laisse poser le tout quelques minutes, le temps de me savonner.
Enfin, je rince! J'avais peur que mes cheveux soient emmêlés mais finalement, pas tant que ça. Il faut dire qu'ils ne s'emmêlent presque jamais, ils sont de nature extrêmement souples dixit les coiffeurs.
Je laisse ensuite sécher à l'air libre et pour une fois, je décide de me passer de mon spray au gel de lin pour vraiment voir le résultat.
Et bien, vous savez quoi? Je suis agréablement surprise. Oui mes cheveux sont propres, ils sont bien lavés et ils brillent. (le résultat en photo!) J'essayerai de garder ce rituel 1 fois par semaine pour voir ce que ça donne sur mes cheveux.
Les côtés négatifs pour moi?,
1 / Il faut se préparer la mixture à chaque fois et le matin, je n'ai vraiment pas le temps d'où le fait que je choisisse le week end pour le faire. Mais je ne suis pas prête à abandonner mon shampoing solide, le mix des deux me conviendra donc très bien.
2/ il me manque quand même l'odeur du propre mais je suppose qu'on peut facilement y pallier par l'ajout d'une fragrance.
Je viendrai d'ici quelques jours vous donner mes impressions sur l'état de mes cheveux dans les jours qui ont suivi le lavage.
Et vous, avez vous déjà testé?
A bientôt

2 commentaires:

  1. Fruity Veggie Cathy21 novembre 2015 à 17:19

    Je ne connaissais pas le shikakaï. A présent, c'est chose faite. C'est un produit à tester. Je vois, sur la photo, qu'il s'agit d'un produit Aroma-Zone. J'aime bien cette marque. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  2. Avec plaisir. Ce fut aussi une vraie belle découverte pour moi. Ravie d'avoir pu vous la faire connaître. : -) A bientôt

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire