samedi 19 septembre 2015

Sels de bain Softy Purple






Coucou!!
Aujourd'hui,s'est produit une chose qui ne se produit que 3 ou 4 fois dans l'année... si si, je vous jure! Mais quoi? J'ai pris un bain!!!! Ouais bon je reconnais, la nouvelle n'est pas si exceptionnelle que ça mais il est vrai que je ne suis pas très bain, d'abord parce que je n'ai pas le temps et ensuite, parce que j'ai toujours l'impression de gâcher de l'eau pour rien! Mais une fois de temps en temps, c'est bon pour le moral alors quitte à le faire, autant le faire bien!! C'est pourquoi je me suis concoctée une petite recette de sels de bain spécialement pour l'occasion!!
La composition (propriétés source AZ):
  • Sels d'Epsom bien sûr! Riche en magnésium et en soufre, ils sont reminéralisants. Ils facilitent la détente des muscles et sont relaxants
  • Macérat huileux d'arnica : il est anti inflammatoire, anti oxydant et anti douleurs
  • Poudre d'avoine colloïdale : cette poudre je l'adore, parce que je trouve qu'on en voit les effets dès utilisation. Elle est adoucissante, apaisante, hydratante, réparatrice et laisse la peau douce.
  • Fragrance : j'ai choisi la violette, fragrance que j'aime beaucoup
  • Un peu de mica pour l'esthétique
Les proportions :
Pour 120g :
  • 98g de sels d'epsom
  • 5g de macérat huileux d'arnica
  • 14.6g de poudre d'avoine colloïdale
  • 2.4g de fragrance violette
  • une pointe de mica violet
Mode opératoire :
Après avoir tout désinfecté (les mains, le plan de travail et tout le matériel), on ajoute les ingrédients ci dessus, un à un, en mélangeant entre chaque ajout. Et c'est tout!!! C'est rapide à faire et inratable!
Test :
Une petite poignée dans un bon bain bien chaud et c'est le bonheur. L'odeur est agréable, on sent l'effet de l'avoine qui laisse la peau douce et on se sent plus détendu en sortant du bain!!
A refaire et une idée de cadeau sympa à offrir! Si vous n'avez pas de bain, cela peut aussi être utilisé en peeling! ;-)
A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire