vendredi 14 octobre 2016

Tes premiers pas avec ta machine à coudre de Michael Drosten



Coucou!!

A Noël dernier, mon fils de 8 ans a absolument voulu que je lui achète un livre de couture spécial enfants.
En effet, ma passion pour la couture et la sienne pour les loisirs manuels lui ont donné envie de s'y mettre.

Nous avons donc feuilleté quelques livres et pour être honnête, beaucoup sont très orientés fille. Il suffit de regarder les couvertures pour constater que, que ce soit au niveau du design ou des créations, un petit garçon aura du mal à trouver un livre qui lui correspond.

Nous avons donc opté pour celui-ci :




Evidemment, la couverture est rose et il met en scène de jeunes filles mais les créations sont mixtes et me paraissaient plutôt abordables.
Une planche de patron est fournie pour les pièces les plus compliquées et on trouve à peu près 25 projets.

Mon fils s'est donc lancé dans un premier projet : le masque de nuit, puis un deuxième : le sac à goûter dont vous trouverez la photo ci dessous.
Les projets ne sont pas compliqués mais les explications sont vraiment succintes, et donc difficilement compréhensibles par un enfant seul mais avec Maman qui explique, pas de problèmes!

Donc en gros, si vous cousez aussi et que votre enfant veut s'y mettre, vous pouvez choisir ce livre sans problèmes. Si vous débutez aussi, ça me parait plus complexe.
En tout cas, je suis plutôt fière de mon bébé qui sait maintenant enfiler les fils, faire une canette et coudre droit.

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire