mercredi 19 octobre 2016

Upcycler une cape de bain en serviette à cheveux et en bavoir XXL!





Coucou!!

Tous les parents de jeunes enfants (ou presque) ont ce qu'on appelle des capes de bain. Ces petites serviettes à capuche sont super pratiques quand on a des bébés mais une fois qu'ils ont grandit, elles ne servent plus à grand chose.

J'en ai plusieurs assez grandes dont je me sers encore pour ma poupée de 2 ans et demi mais celle-ci est de taille plutôt petite et n'est absolument plus adaptée à ma poupée.
J'ai donc entrepris cet après midi d'en faire quelque chose d'utile et pour le coup, elle est 100% réutilisée! Aucune perte, aucune chute!

Pour commencer, j'en ai fait : une serviette à cheveux!! 

1 : Photos à gauche. 
Pliez la serviette en 2 dans le sens de la longueur à l'envers et tracez un trait dans la continuité du devant de la capuche ainsi qu'un arrondi jusqu'en haut, au niveau du pli. 
Découpez. Vous vous retrouvez ainsi avec la 2ème photo. 
Insérez un élastique plié en 2 au niveau de la pointe de la serviette.
2 :  Photos à droite.
Coudre l'arrondi à 1 cm du bord avec une piqûre droite. Faire une autre couture au poing zigzag ou à la surjeteuse pour éviter au tissu de s'éplucher.
Retournez la serviette sur l'endroit. 
Ensuite, on pose un biais en bas de la serviette. Vous pouvez faire le tour complet mais j'ai personnellement choisi de m'arrêter au niveau de la capuche en conservant le biais existant.
Enfin, on pose un bouton sur le devant de la capuche.
Elle convient très bien à ma fille. Photos du résultat en bas.

Ensuite, je me suis retrouvée avec une grande chute de tissu et quitte à recycler, autant ne pas gâcher. Comme ma fille mange très vite et avec une propreté toute relative, j'ai décidé de lui en faire un grand bavoir.


J'ai donc tracé un trait puis coupé au milieu de la serviette jusqu'à 25cm environ, marquant ainsi l'encolure. Puis j'ai épinglé les 2 fentes des côtés, que j'ai ensuite cousu puis surjeté. 
Enfin, on place un biais pour habiller l'encolure et on pose des pressions pour l'accrocher autour du cou.

Voici le résultat porté!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire