lundi 20 juillet 2015

Lotion astringente fruitée à la poudre d'orange







Coucou les filles!
J'avais envie d'une nouvelle lotion, l'autre étant finie, j'ai eu envie de tester la poudre d'orange.
En effet, la poudre d'orange a des propriétés astringentes, tonifiantes, elle débouche les pores et est idéale pour les peaux grasses. Elle peut être utilisée en synergie avec l'Hydrolat de citron pour les peaux acnéiques.
Par contre, je suis un peu déçue de l'odeur, je pensais que ça serait beaucoup plus fruité.
Je vais donc commencer le test pour cette lotion dès demain!
Voici la composition :
42% d'eau minérale
31% d'hydrolat de citron : astringent et purifiant
11% d'infusion de poudre d'orange
10% d'extrait de concombre : hydratant et astringent
1% d'acide salicylique végétal : antibactérien et régénérant
1% Provitamine B5 : apaisant et hydratant
0.6% Cosgard
0.4% d'extrait aromatique d'abricot
Ce qui nous donne pour 100g (soit environ 100mL)
42g d'eau
31g d'hydrolat de citron
11g d'infusion de poudre d'orange : pour ce faire, faire infuser 5g de poudre d'orange dans 50mL d'eau puis filtrer, c'est un peu galère mais ça se fait, c'est pourquoi je prévois un plus.
10g d'extrait de concombre
1g d'acide salicylique végétal
1g de provitamine B5
0.6g de cosgard
0.4g d'extrait aromatique
Le conservateur est d'autant plus important dans cette recette car l'infusion d'orange est très sensible aux pollutions microbiennes!!
Je vous ferai un retour dès que possible!
Edit : très agréable à utiliser, j'ai moins de boutons et la peau un peu moins grasse à la fin de la journée!
A très vite!
NB : Etiquette prise ici, une fois n'est pas coutume ;-) https://beautyhandmadeetcompagnie.wordpress.com/category/etiquettes/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire