lundi 13 juillet 2015

Lotion nettoyante visage pour les touts petits




Coucou à toutes!!
Voici une autre de mes tambouilles de ce week end! Je cherchais une lotion très simple à faire pour ma poupée qui commence à vouloir manier la cuillère toute seule. Je vous laisse imaginer la suite! :-p
Je suis donc tombée sur ce lien avec une lotion que j'ai trouvé très simple, et en plus j'avais tout sous la main.
Voici le lien : http://blackbird-afleurdepeau.blogspot.fr/2010/11/lotion-nettoyante-visage-pour-bouilles.html
Je remets donc ici la composition mais je vous laisse cliquer sur le lien pour lire le mode opératoire très simple :
39% d'eau minérale
48% d'hydrolat de camomille qui est un hydrolat adapté aux enfants
5% de glycérine végétale pour l'hydratation
5% d'aloé vera pour ses propriétés hydratantes et apaisantes
2% de mousse de babassu qui est un tensioactif très doux
1% de Leucidal pour la conservation
Pour celles qui n'aiment pas l'odeur de camomille, il paraitrait que l'hydrolat de fleur d'oranger à une senteur très agréable et est bien toléré par les touts petits. Il est dans la liste de mes prochains achats! ;-)
Avant de l'utiliser et pour éviter les surprises, faites bien un test d'application dans le creux du coude 48h avant utilisation. Il faut toujours prendre plus de précautions avec les bébés.
Bonne tambouille
PS : Etiquette sur https://beautyhandmadeetcompagnie.wordpress.com/category/etiquettes/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire