vendredi 10 juillet 2015

Masque hydratant pour peaux grasses à mixtes




Coucou!
Voici une nouvelle recette concoctée pour une copinaute, recette que j'ai également pu tester!
Je l'utilise notamment lors de mes moments cocooning. Après un petit gommage du visage, rien de tel qu'un petit masque hydratant pour apaiser ma peau et finir par un soin tout doux.
A la base c'est une recette d'AZ que je m'étais noté sur un carnet en la modifiant très légèrement mais je ne saurais pas vous retrouver le lien.
La voici :
En phase A :
9.20% d'huile végétale de macadamia : elle est nourrisante, anti déshydratation, elle active la micro circulation et ne laisse pas de films gras sur la peau
8% de cire émulsifiante n°3
En phase B :
60.7% d'eau minérale
Faire chauffer au bain marie ces deux phases séparément à environ 70°. La cire sera alors complètement fondue.
Versez la phase B dans la phase A en fouettant le mélange pendant quelques minutes jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Plongez le bol dans de l'eau froide et continuez à battre pendant encore plusieurs minutes. Vous devez obtenir une belle émulsion.
Ensuite ajoutez, en mélangeant entre chaque ajout :
19.9% d'extrait de concombre bio qui est hydratant, purifiant, astringeant, rafraichissant et régule les peaux grasses....
1% d'huile essentielle de clémentine : elle est antiseptique et purifiante (Attention mieux vaut éviter d'utiliser les huiles essentielles durant la grossesse. Prendre conseil auprès de personnes avisées).
0.6% de Cosgard pour la conservation
Et voilà!
Maintenant place au cocooning.
Personnellement, j'essaye de l'utiliser une fois par semaine en masque de 10-15 minutes. Et je rince avec un hydrolat.
N'hésitez pas à me donner vos retours, impressions, avis...
A bientôt!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire