mercredi 1 juillet 2015

Savon liquide pour des mains douceeees!!!





Coucou!!
Voici une recette de savon liquide que j'utiliserai personnellement pour le lavage des mains. Pourquoi pour les mains? Parce que la texture est vraiment très liquide mais il suffirait d'ajouter de la gomme de xanthane à hauteur de 0.5% pour en faire quelque chose qui ressemble plus à un gel douche. Cependant je n'ai pas testé car je n'en avais pas dans mon placard jusqu'à aujourd'hui!
Test la prochaine fois!
En attendant, voici donc la composition du savon liquide pour les mains dont la base m'a été donné par une copinaute :
SCI : 12%
Eau : 56%
Huile végétale de germe de blé pour ses propriétés nourrissantes : 2%
Hydrolat de menthe verte pour ses propriétés cicatrisantes : 20.7%
Glycérine végétale pour ses propriétés hydratantes et adoucissantes: 6%
Provitamine B5 aussi pour l'hydratation : 0.3%
Avoine colloïdale émollient et apaisant entre autres : 2%
Leucidal pour la conservtion : 1% (suis en panne de cosgard...)
Quelques gouttes de fragrance au choix
J'ajoute tous les ingrédients les uns après les autres en mélangeant bien entre chaque notamment pour que le SCI se dissoude bien.
Test : ça mousse bien, du moins, suffisamment pour moi, et mes mains sont toutes douces!
D'ailleurs, si vous avez une fragrance masculine sympa à me conseiller pour mon homme, n'hésitez pas, c'est pour lui faire un gel douche!!
A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire