samedi 11 avril 2015

Housse de téléphone portable





Partie avant

Coucou!
Pour la première fois j'ai eu l'envie de travailler le simili. Je m'étais donc lancé le défi de faire une housse de tablette. Mais voilà, sans être bien équipée, le simili, c'est compliqué à tavailler. Je n'avais sous la main que le pied classique de MAC et malheureusement, au fur et à mesure de mes coutures, tout s'est décalé. J'ai donc tout coupé, récupéré mon appliqué inversé et zoup, je me suis lancée dans une housse de téléphone portable!
Pour l'appliqué inversé, j'ai choisi de faire une petite fée, un peu compliqué pour les contours mais réalisable, la preuve, c'était mon premier!
Pour le reste, j'ai pris les dimensions de mon téléphone et rajouté de la marge de chaque côté pour l'aisance (épaisseur du téléphone) + les marges de coutures. Je coupe 2 rectangles A de cette dimension.
Pour la petite poche, 2 rectangles B de simili aux dimensions voulues et du passepoil.
1 : J'ai assemblé la petite poche (passepoil + 2 rectangles B)
2 : J'ai cousu la poche sur un des rectangles A, celui où il y a n'a pas d'appliqué si vous en avez fait un.
3 : En haut de chaque rectangle A, je couds un petit morceau de biais afin de faire de jolies finitions.
4 : Je crée ensuite une petite patte à l'aide 2 petits rectangles C, cousu endroit contre endroit puis retourné, et enfin cousu sur la partie arrière de la pochette en faisant en sorte de suivre la couture du biais, pour que ça fasse plus propre.
5 : j'assemble les 2 parties ainsi obtenue endroit contre endroit puis je retourne.
6 : 2 petites pressions sur la patte et sur la partie avant de la pochette et voilà.
Bonne cousette!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire