samedi 25 avril 2015

Un gommage minute???


Un gommage minute???

Coucou!
Allez ça fait un moment que je n'ai pas fait de gommage alors en voici un, super rapide à faire et sans aucune mesure! Parfait pour les pressées du matin comme moi.
Je ne bois pas de café mais chéri en fait une grosse consommation. Le marc de café finit la plupart du temps dans le potager, il parait que c'est un bon engrais mais honnêtement, moi et le jardinage, ça fait 2 donc je ne saurais pas vous expliquer exactement pourquoi.
Bref, mes légumes ne m'en voudront pas, ce matin j'ai récupéré quelques cuillères de ce précieux marc de café afin d'en faire un gommage car j'ai lu que c'était bourré de vitamines, d'antioxydants et forcément, les petits grains en font un excellent gommage.
Pour estomper un peu l'effet abrasif, j'ai ajouté un peu de miel liquide, qui lui aussi a des tonnes de vertus sur la peau :
Source : http://maya-ft.be/index.php?page=bienfait

Les bienfaits du MIEL sur la peau

Ses propriétés uniques et variées permettent notamment :
  • d’hydrater la peau et les fibres capillaires grâce à sa richesse en sucre
  • de protéger la peau contre le vieillissement précoce et de la rendre plus souple
  • d’apaiser les peaux sensibles grâce à sa qualité anti-irritante
  • d’aider à rajeunir la peau grâce à la quantité importante d’anti-oxydants que contient le miel
  • de régénérer les cellules superficielles de la peau
  • de nettoyer et de nourrir la peau
  • de fortifier la peau grâce à ses propriétés antiseptiques
On mélange tout ça et zoup, sous la douche! Et comme j'en avais trop, je m'en suis aussi badigeonner le postérieur et les cuisses, ben oui il parait que c'est aussi anti cellulite!!
Je pense le faire une fois par semaine, le week end! (La semaine, il faudrait déjà que j'arrive à me lever à l'heure pour bosser!! :-p )
Voilà, vous savez tout, il n'y a plus qu'à.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire