mercredi 22 avril 2015

Nouveau test : Lotion astringente Tépezcohuite, Menthe verte & Pommed'amour


Nouveau test : Lotion astringente Tépezcohuite, Menthe verte & Pomme d'amour

Coucou!
Allez encore une recette d'AZ en test, seul l'arôme diffère car je ne n'avais pas d'arôme de figue sous la main.
Recette encore une fois très facile car peu d'ingrédients et en plus, pas de chauffe.
Le macérat de Tepezcohuite, facile à faire, un peu galère à filtrer. Je ne sais pas comment je me suis débrouillée, j'ai fini avec 40mL de macérat... Tant pis, j'ai recalculé toutes les proportions pour avoir le même produit mais... en plus petit!!
Le tepezcohuite est reconnu pour ses vertues astringentes, elle resserre les pores!! Chouette, j'en ai besoin!
Ensuite, on ajoute l'hydrolat de menthe verte qui lui resserre aussi les pores, l'arôme de votre choix : pomme d'amour dans mon cas, le bicarbonate de soude (désolée mais pour le coup je ne connais pas quelle est l'utilité dans cette recette, PH peut être?) et le cosgard pour la conservation!!
Et voilà une lotion que j'utiliserai le matin avant ma crème de jour au lilas blanc.
(Bon pour les photos, je ne suis pas franchement douée mais promis, j'essayerai de m'améliorer!!)
Prochaine recette, un shampooing solide qui cette fois est de ma composition....
Edit pour les résultats : personnellement je n'ai pas vu de changement flagrant sur mes points noirs et mon visage en général. Elle est égréable mais je ne pense pas la refaire.
A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire