mercredi 5 août 2015

Gel douche Coco et Fleur d'oranger







Coucou!!
Pour changer un petit peu des solides, j'ai concocté un gel douche avec une douce odeur de coco et de fleur d'oranger!
Voici comment j'ai procédé :
Au bain marie :
12% de SCI
56% d'eau
On remue doucement jusqu'à ce que le SCI soit complètement dissout.
Puis en dehors du bain marie, on ajoute un à un, en remuant entre chaque ajout :
20% d'hydrolat de fleur d'oranger pour ses propriétés apaisantes et pour son parfum
3% d'huile végétale de coco pour ses propriétés protectrices et adoucissantes et bien sûr pour l'odeur
5.8% de glycérine végétale pour l'hydratation
2% de mousse de babassu pour rendre le gel douche un peu plus mousseux
0.6% de cosgard pour la conservation
0.6% de gomme de xanthane pour épaissir la préparation et lui donner une texture gel.
Cela nous donne un gel douche délicatement parfumé, pas trop épais. Si vous souhaitez une texture un peu plus épaisse, il suffit de rajouter un peu de xanthane.
J'espère que celui-ci vous plaira autant qu'à moi!!!
Bonne tambouille et à très vite!
NB : l'étiquette pour ne pas changer, vient du super site suivant :https://beautyhandmadeetcompagnie.wordpress.com/category/etiquettes/
Et bien sûr, pour être informé de mes nouveaux articles, vous pouvez aussi suivre ma page FB ici :
https://www.facebook.com/pages/Maman-fait-main-DIY-Cosm%C3%A9to-couture-loisirs-cr%C3%A9atifs/867565736642132
En espérant vous y retrouver bientôt!! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire