vendredi 21 août 2015

Shampoing solide pour cheveux gras



Coucou!!
La SCI addict que je suis revient avec un nouvelle recette de shampoing solide! Quoi encore???
Eh oui, le dernier que j'ai fait à ma mère lui a tellement plu qu'elle m'en a redemandé un autre.
Ayant les cheveux qui regraissent vite elle aussi, j'ai opté pour un shampoing spécial cheveux gras et fatigués.
Que contient'il?
De l'argile verte : nettoyante, purifiante et absorbante, cette poudre est idéale pour les cheveux gras.
De la poudre d'orange : stimulante et tonifiante, elle rend aussi les cheveux plus brillants et plus doux!
De l'huile végétale de noisette : elle est séborégulatrice. C'est une huile sèche.
De l'hydrolat d'ylang ylang : il apporte brillance et vigueur aux cheveux fatigués
Du SCI
De la glycérine pour l'hydratation
Pour un shampoing de 50g :
25g de SCI
5g de poudre d'orange
7.5g d'argile verte
5g d'huile végétale de noisette
4.5g d'hydrolat d'ylang ylang
2.5g de glycérine végétale
0.5g de fragrance Lilas blanc
Ou en %
50% de SCI
10% de poudre d'orange
15% d'argile verte
10% d'huile végétale de noisette
9% d'hydrolat d'ylang ylang
5% de glycérine végétale
1% de fragrance
Mode opératoire :
Vous préparez votre matériel : une balance, un bain marie, une cuillère, des gants et un masque (pour la manipulation des poudres qui peuvent être irritantes notamment le SCI) et un moule en silicone.
Vous désinfectez à l'alcool à 70° tout ce qui entre en contact avec les ingrédients et c'est parti.
On mets dans le bain marie : le SCI, l'huile et l'hydrolat et on fait chauffer jusqu'à ce que le mélange ramollisse.
Puis en dehors du feu, on rajoute les poudres et on malaxe bien de façon à ce que le mélange soit homogène.
Enfin, on rajoute la glycérine et la fragrance.
On verse le mélange dans un moule et on mets au réfrigérateur 1 bonne heure pour faire refroidir le tout. Enfin, on démoule délicatement et on laisse sécher à l'air libre durant 48h!
Vous n'avez plus qu'à l'utiliser!
Test ok. L'odeur est très agréable et ça mousse bien. :-)
Si vous la faites, n'hésitez pas à me donner votre retour!
Prochaine recette : une barre de douche pour mon papa qui lui, a les cheveux secs et qui part en rando!
A très vite les tambouilleuses et les tambouilleurs et si vous voulez me suivre, n'hésitez pas à aimer ma page Facebook ici : https://www.facebook.com/pages/Maman-fait-main-DIY-Cosm%C3%A9to-couture-loisirs-cr%C3%A9atifs/867565736642132

4 commentaires:

  1. dis moi, combien de litre de Fragrance Lilas as-tu en stock ? mdr

    RépondreSupprimer
  2. Mdr. Toujours la même en plus mais je reconais qu' elle est sérieusement attaquée. Yen a une autre de LFDS que j'ai reçu qui va devenir une autre de mes fétiches je pense.

    RépondreSupprimer
  3. merci pour la recette, je note, je mets de coté

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire