mardi 18 août 2015

Vers un ménage plus écolo! #2 : Le cake vaisselle







Bonjour à tous!!
Cela fait longtemps que je cherche des recettes pour me faire le fameux cake vaisselle!!! Plein de recettes qui se ressemblent, je ne vais donc pas faire preuve d'originalité.
Un cake vaisselle, c'est un produit pour faire la vaisselle, comme son nom l'indique, et qui se trouve sous forme solide.
Pour l'utiliser, il suffit de frotter l'éponge dessus pour y déposer du produit et zoup, on frotte la vaisselle avec. J'aime beaucoup l'utiliser avec mon tawashi. Tawashi? Par ici pour les explications ;-) : http://mamanfaitmain.blogspot.fr/2015/06/tricot-ma-nouvelle-eponge-letawashi.html
En prenant les mêmes précautions d'hygiène qu'à l'accoutumée, on démarre le cake.
Faire ramollir 70g SCI (lavant et moussant) avec 4g de vinaigre (désinfecte, détartre et fait briller) et 5g de citron liquide (dégraisse, désinfecte et fait briller).
Hors du feu, ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles. J'ai choisi celle de citron pour ses propriétés bactérIcides et antiseptiques, l'eucalyptus radié pour ses propriétés antibactériennes et antivirales, celle de lavande aspic pour ses propriétés fongicides et antivirales. J'ai personnellement mis 5 gouttes de chaque.
ATTENTION : bien lire les précautions d'emploi avec les huiles essentielles notamment pour les femmes enceintes et les enfants. Dans le doute, mieux vaut ne pas en mettre!
Le mouler dans un petit récipient et laisser sécher 24h.
Je me suis ensuite empressée de le tester et sincèrement, ça vaut largement le liquide vaisselle! ça dégraisse sans problème et la vaisselle est nikel. Rien à dire, je l'adopte.
Je garde cependant un peu de liquide vaisselle liquide pour le moment car je ne trouve pas cela pratique, notamment pour nettoyer les biberons et même si les huiles essentielles sont rincées, je préfère ne pas prendre de risque à ce niveau!
A bientôt!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire