dimanche 2 août 2015

La trousse souris, patron de BySeverine








Coucou!!
Aujourd'hui, c'était couture!! La rentrée arrive et mon 7 ans avait envie de coudre... Alors il a pensé à se faire une jolie trousse. Je l'ai donc mis sur Pinterest à la recherche de tuto sympa et il est tombé sur celui-ci : la ratatrousse By Severine! Nom merveilleusement trouvé et que mon fils a de suite adopté.
http://byseverine.over-blog.com/article-tuto-de-la-ratatrousse-42455219.html
Je vous laisse cliquer sur le lien pour avoir le patron et le tuto, par ailleurs très bien expliqué. La seule différence est que j'ai entoilé mes tissus car aucun tissu assez épais sous la main, et des oreilles sui ont été pris dans les coutures car trop près des bords.
Bon je vous rassure, il ne l'a pas fait tout seul, il a choisi ses tissus, les a découpé et repassé. Sa patience s'est arrêté ici pour aujourd'hui, je l'ai donc cousu avec amour et elle a eu grand succès auprès de mon ainé qui en veut une aussi!! :-)
A très vite!

1 commentaire:

Merci pour votre commentaire