jeudi 14 janvier 2016

Test : l'éponge Konjac



Coucou!!

Au mois de Novembre, j'ai gagné un petit lot sur le site Mycosmetik.fr : une éponge Konjac.
Cela fait quelques temps que j'en entendais parler mais le prix me freinait un peu juste pour tester.
J'ai donc sauté sur l'occasion et j'ai pris celle au charbon végétal préconisée pour les peaux grasses.

Mais d'abord, qu'est ce que le konjac?

Le konjac est une plante vivace qui pousse en Asie du Sud Est. Elle est notamment utilisée en cuisine ou en médecine.
C'est grâce à ses fibres que sont fabriquées ces fameuses éponges, qui en font donc un produit 100% naturel.

Quels bienfaits?

Elle stimule la circulation sanguine grâce à sa structure fibreuse.
Elle permet une exfoliation douce du visage et permet ainsi d'éliminer les impuretés et d'éviter que les pores ne se bouchent.
Elle est antibactérienne.

Celles du site MyCosmétik sont aussi sans parabènes, non testées sur les animaux et biodégradables! Bref sur le papier, elles ont tout pour plaire ces éponges!!


Début du test :

Je l'ai intégré dans ma routine du soir entre le démaquillage à l'huile et la pose de ma crème.
Dans un premier temps, je l'ai utilisée seule avec de l'eau. La texture est assez douce et en même temps, on sent cette légère exfoliation de la peau. L'autre avantage, c'est que si vous utilisez des cotons, cette éponge permet de vous en passer. 
Puis, je l'ai utilisée avec un hydrolat.

Celà va donc faire un mois que je l'utilise. 
Pour ma part, aucune incidence sur le côté gras de ma peau, ça n'a absolument pas changé malgré la présence de charbon végétal. 
Par contre, effectivement, j'ai la peau plus douce et j'ai surtout eu beaucoup moins de vilains boutons sur la peau.

Je vais donc continuer à l'utiliser puisqu'en plus, cette éponge ne s'abime pas vite du tout et que c'est écologique!!

Et vous, vous connaissez? En avez vous retiré des bienfaits?

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire