samedi 2 janvier 2016

Le pochon chinois revisité


Coucou!!

Je vous montre une petite cousette réalisée hier en quelques heures seulement. 
L'autre jour, en cherchant des idées pour me faire un nouveau sac, je suis tombée sur ce tuto du pochon chinois et j'ai trouvé ce sac et son pliage à tomber!
Le seul hic, c'est qu'il ne peut pas se mettre sur l'épaule et moi, j'ai absolument besoin de mes deux mains quand je me promène avec mes 3 bambins.

Pour avoir le tuto, il vous suffit d'aller sur ce site : LA 
Pour le tissu, j'ai choisi un tissu en coton assez épais type tissu d'ameublement que ce soit pour le côté uni ou imprimé.
Ensuite, j'ai suivi exactement le pas à pas décrit dans le tuto pour aboutir à ce résultat :
Le souci c'est qu'ayant pris un tissu assez épais, le haut a du mal à fermer avec le lien.

J'ai donc retiré la ficelle et fait une anse.
Pour cela, j'ai pris une bande de 110cm x 8cm.
Je l'ai d'abord pliée en 2 dans le sens de la longueur en marquant le pli au fer. Puis j'ai rabattu les bords l'un après l'autre vers cette ligne précédemment marquée, toujours avec le fer. Ensuite, j'ai plié la bande en 2. Puis j'ai fait une couture tout autour à 3 mm du bord.
Enfin j'ai cousu celle-ci de chaque côté du sac en essayant de repasser sur les coutures précédemment faites pour que ça fasse le plus propre possible et j'ai cousu plusieurs fois pour que ce soit bien solide.

Puis j'ai placé une pression kam en haut ou milieu pour permettre la fermeture du sac.
Et voici le résultat!
ça vous plait? En tout cas, j'en suis plutôt contente!

 

A bientôt!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire