mardi 29 décembre 2015

Lingettes lavables ultra rapides


Coucou!

J'avais déjà fait des lingettes lavables pour me démaquiller il y a quelques temps de celà mais vu que j'ai eu une surjeteuse à Noël (merci Chéri :-)), j'ai voulu tester une autre méthode pour remplacer les carrés coton de ma fille et c'est beaucoup plus rapide!

Cette fois, je les ai faites un poil plus grandes soit 12 x 12cm pour avoir à peu près la même taille que ce que j'utilisais jusqu'à présent.

J'ai fait un côté en éponge et l'autre en coton.
Ensuite, j'ai surjeté tout le tour envers contre envers et j'ai refait une couture à la machine juste en dessous de la 1ère ligne de surjet. Je ne sais pas si c'est utile mais au moins, je suis sure de la solidité.

Voici le résultat!
Encore des déchets en moins dans ma salle de bain, c'est toujours ça de gagné!!

J'ai testé avec le liniment maison (RECETTE ICI ) et c'est top! ça nettoie bien mieux que les cotons!

Pour ce qui est de les laver, après nettoyage des fesses de bébé, je rince bien la lingette à l'eau pour enlever le maximum de résidus. Et hop en machine!

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire