jeudi 7 mai 2015

Barre de douche au jojoba, rhassoul et sauge






Coucou!
Me revoici avec une nouvelle recette pour après la piscine, la 1ère d'une série de 3.
Jusqu'à présent j'utilisais un gel douche classique mais comme j'ai décidé de ne plus en acheter, il m'a fallu en confectionner un.
Toujours avec l'aide de mes copinautes Facebookiennes, j'ai modifié la recette de mon premier shampoing solide afn qu'il s'adapte le mieux possible à ma peau.
Voici donc la compo (pour les propriétés de chaque produit, je vais voir sur Aroma-Zone et je vous invite également à le faire et à bien lire chaque fiche, notamment pour les précautions d'usage):
  • 55% de tensioactif SCI qui donne son pouvoir lavant et moussant au shampoing.
  • 10% d'hydrolat de sauge régénérant et antioxydant, purifiant et équilibrant, embellisseur capillaire
  • 9% d'HV jojoba qui est une huile non grasse parfaite pour les cheveux gras et avec de multiples propriétés pour la peau
  • 20% de rhassoul permettant de réguler les cuirs chevelus gras, purifiant et désincrustant
  • 2% provitamine B5 fortifiant et embellissant
  • 2% de glycérine : hydratant
  • 2% fragrance de lilas blanc, je l'adore c'est mon coup de coeur
Début du test d'ici 48h, le temps qu'il sèche et edit du post en suivant!!
A bientôt pour de nouvelles recettes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire