mercredi 20 mai 2015

Savon rapide et facile : je teste la base savon AZ Melt and Pour




Coucou!!
La fête des mères approche et je cherchais donc une idée de cadeau pour ma maman qui soit faite maison. Elle n'est pas maquillage, ni crème mais pour le reste, elle est toujours soucieuse de la composition de ses produits et privilégie le naturel et le bio si possible.
Ayant acheté cette fameuse base transparente pour savon de chez AZ et ne sachant pas encore faire de saponification à froid, j'ai décidé de lui fabriquer un petit savon avec cette méthode.
http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/base-melt-pour-transparente-aux-huiles-bio-aroma-zone
Le seul hic de cette base est qu'elle contient de l'huile de palme bio, une huile controversée car sa production entraîne une déforestation et les conséquences qui vont avec. Seulement voilà, quand je l'ai acheté, je ne le savais pas et je n'aime pas gâché non plus donc je l'utilise et honnêtement, j'aime bien sa texture.
L'autre côté positif de ce type de base, c'est que les enfants peuvent l'utiliser assez facilement pour se créer un savon personnalisé (sous surveillance d'un adulte bien sûr).
Bref, si jamais vous savez où en trouver sans huile de palme, je suis preneuse et si je trouve avant vous, je le mettrai ici également.
Comment ça fonctionne?
Rien de plus simple! On coupe un morceau de cette base et zoup, au bain marie!! Lorsque celle-ci est fondue, on rajoute un peu ce que l'on veut : colorants, actifs, fragrances, arômes... Pensez toujours à lire les fiches AZ de chaque ingrédient avant surtout si vous ne les maîtrisez pas, notamment pour les dosages et les précautions...
Pour ma part, j'ai fait au plus simple, je suis sure ainsi que ça lui plaira!
Base Melt and Pour transparente
Mica Ombre Pourpre
Fragrance Violette (Je vous avais dit que j'avais eu de nouvelles fragrances!! hé hé)
Pour les doses, j'ai mis au pif, tout dépend de ce vous voulez. Ne forcez pas trop sur le mica, il en faut vraiment très très peu pour que ça colore.
A vos tambouilles!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire