dimanche 24 mai 2015

Masque gommant à la poudre de Tepezcohuite




Coucou!
Il y a quelques temps, je vous disais tester la recette de la lotion au Tepezcohuite d'AZ (post ici :
http://lesfeesmaison.over-blog.com/2015/04/nouveau-test-lotion-astringente-tepezcohuite-menthe-verte-pomme-d-amour.html
Mais je vous disais aussi que je ne voyais pas vraiment de résultats.
Pourtant la poudre de Tepezcohuite est reconnue pour les vertues suivantes : (Source Aroma Zone)
"Cet « arbre à peau » mexicain est reconnu pour ses propriétés de régénérant cutané exceptionnel. Il s’utilise en cas de brûlures, cicatrices, coups de soleil, vergetures…C’est aussi un astringent puissant, utile pour resserrer les pores. Ses propriétés régénérantes et antioxydantes en font aussi un excellent actif anti-âge préventif.
  • Puissant cicatrisant et régénérant cutané
  • Astringent : resserre les pores dilatés
  • Antioxydant : prévient le vieillissement prématuré de la peau
  • Cicatrisation des plaies
  • Soin des cicatrices
  • Peaux abîmées : brûlures, crevasses...
  • Peaux agressées (UV, pollution, stress…)
  • Peaux à problèmes : acné, pores dilatés...
  • Vergetures (préventif et curatif)"
Vu que j'en ai un pot presque plein et qu'au fil d'une discussion sur un groupe FB, certaines ont dit l'utiliser en masque, j'ai été chercher une recette sur Internet et je suis tombé sur celle-ci, très simple.
http://sabrinamkp.blogspot.fr/2012/10/54-masque-cicatrisant-naturel-pour-le.html
1 cuillère à soupe de poudre de tepezcohuite
3 à 4 pressions de gel d'aloé vera
1 cuillère à soupe de miel
Ce matin, je me suis donc empressée de la tester. La poudre étant légèrement granuleuse, je l'ai posé en faisant des cercles sur la peau, ce qui permet de faire un petit gommage par la même occasion puis j'ai laissé posé une dizaine de minutes.
Je ne pourrais pas vous dire que cette poudre est géniale au bout d'une fois mais je vais le faire une fois par semaine et je reviendrai vous dire ensuite si vraiment les résultats sont visibles. En tout cas, j'ai la peau douce, et c'est déjà bien agréable!!!
A très vite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire