mercredi 20 mai 2015

Gloss Ombre Pourpre







Coucou!!
J'ai dans ma boite de sorcière (oui, c'est comme ça que chéri l'appelle! ;-) ), du substitut végétal de lanoline et ça fait un petit moment que je me demande ce que je vais en faire. C'est trouvé!
J'ai vu sur la fiche AZ qu'on pouvait s'en servir jusqu'à 100% et utilisable pour faire des gloss. Parfait, je n'en ai pas encore.
J'ai donc commencé par ne mettre que de la lanoline avec le mica Ombre Pourpre. Je n'en ai pas mis énormément mais je n'assume pas les couleurs trop tape à l'oeil donc ça me va bien.
J'ai appliqué sur les lèvres pour voir ce que ça donne et franchement, c'est joli mais c'est hyper collant et quand on ouvre la bouche, on voit la lanoline entre les lèvres.... Sooo glammm!!!
Du coup, j'ai regardé dans ma fameuse boite et j'ai du beurre de karité que j'avais acheté pour faire un rouge à lèvres (recette AZ, je vous ferai un topo dessus), j'ai donc fait fondre un peu de beurre et rajouté à ma première mixture et là encore, résultat pas assez satisfaisant..
J'en ai donc rajouté encore un peu et je suis assez satisfaite de la texture! Bien brillant, peu collant, enfin comme un gloss quoi et il tient plutôt bien!
Par contre, du coup, je n'ai rien mesuré, ce fut une après midi sans balance aujourd'hui mais pour vous donner une idée, je pense que le beurre de karité ne représente pas plus de 3 ou 4% du poids total de la préparation donc si vous voulez tester, commencer bas et rajouter petit à petit jusqu'à ce que la texture vous convienne!
A très vite pour de nouvelles tambouilles!!
PS : A noter l'étiquette qui vient du site d'Hindi, elle fait plein de super étiquettes libre d'accès, jetez y un oeil :
https://beautyhandmadeetcompagnie.wordpress.com/2015/05/15/etiquettes-cosmetiques-home-made-henna-tattoo/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire