mardi 22 décembre 2015

Bonhommes saveur pain d'épices


Coucou!!

On change un peu du cadre habituel puisqu'aujourd'hui, je vais partager avec vous une petite recette de Noël, idéale à faire avec vos enfants en attendant le Père Noël!

J'ai trouvé une recette sympa ici : RECETTE

Pour les ingrédients, il vous faudra ceci :

Pour 24 biscuits
125 g de beurre doux
80 g de sucre en poudre
100 g de miel d'acacia
1 gros oeuf
300 g de farine de blé
1 cuillerée à café de levure chimique
1 cuillerée à café d'épices pour pain d'épices


Les épices pour pain d'épices, vous pouvez les trouver sur Internet. Je n'en ai pas trouvé en grandes surfaces personnellement.
Je n'avais pas d'emporte pièces non plus, j'en ai donc emprunté mais ensuite, nous avons fait à main levée car la pâte est assez simple à travailler.
Pour les décors, j'ai choisi des stylos Vahiné en grandes surfaces, que je n'ai pas trouvé terrible personnellement, j'aurai préféré avoir de vrais stylos à glaçage, mais le rendu visuel est sympa quand même!

Pour le déroulement de la recette, je vous laisse cliquer sur le lien ci dessus afin de ne pas faire de copier coller et de respecter le travail de la dame!

Elle est très facile à faire avec les enfants, mon 7 ans s'est régalé à les faire, à les décorer et à les manger.
Niveau texture, ce sont plutôt des sablés saveur pain d'épices mais excellent tout de même.

A vous de jouer





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire