vendredi 25 décembre 2015

Coloration #5 : Henné Rajasthan, Maroc, Aker fassi et Garance



Coucou!

Il y a 2 semaines, j'ai fait un autre henné, en changeant un peu la formule, toujours dans le but d'avoir un peu plus de reflets rouges.

J'y ai mis :
2 cuillères à soupe de Henné du Maroc
1 cuillère à soupe de Henné du Rajasthan
1 cuillère à café rase d'Aker Fassi qui est une poudre de coquelicot et de grenade achetée ICI
1 cuillère à café de poudre de garance
1 cuillère à café de jus de citron
1 cuillère à soupe de glycérine végétale

Bon, comme indiqué sur le site où j'ai acheté l'aker fassi, il aurait d'abord fallu que je fasse une décoction avec. J'ai voulu aller trop vite (comme d'habitude)....
Du coup, je testerai au prochain essai.

J'ai ensuite laissé poser le tout une nuit au congélateur.
Le lendemain matin, j'ai fait décongeler et tiédir ma préparation, puis j'ai posé.

Je l'ai gardé sur la tête environ 6h.

Résultat :

Ce n'est pas évident de prendre des photos des reflets mais selon la luminosité, ça tire vers le roux, parfois vers le rouge. En tout cas, mes cheveux adorent, ils sont brillants et tout doux!! Au fil des hennés, mes cheveux se teintent petit à petit, j'en suis ravie!!

A bientôt pour de nouveaux essais capillaires!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire