mercredi 9 décembre 2015

Taie d'oreiller en satin : le test



Coucou!!

J'ai lu ça et là que dormir avec une taie d'oreiller en satin, c'est super pour les cheveux, ils seraient moins emmêlés au réveil et plus doux. Un article super ici où elle explique pourquoi : On clique
J'ai donc tout naturellement eu envie de le tester et bien sûr de me la coudre moi même parce que pour le coup, ce n'est vraiment pas compliqué et bien moins cher que de l'acheter.

Pour celà, il vous faut un rectangle de satin de 1.20m x 60cm + les marges de couture, la taille standard d'un oreiller étant de 60x60 et d'une fermeture éclair de 60cm assez fine afin de ne pas gêner durant la nuit.

1 : On coud la fermeture éclair dans la largeur du rectangle, c'est à dire sur les bords qui font 60cm. 
2 : On  met la taie d'oreiller sur l'envers et on ferme les côtés par une couture simple. La matière s'effilochant, si vous avez une surjeteuse, surjeter ces mêmes bords pour avoir une belle finition sinon le faire avec le point zig zag de votre machine à coudre.

Et c'est tout!

Le test
 
Allez hop on file au dodo et on apprécie! 
Déjà, j'aime beaucoup cette matière. C'est doux et très agréable sur le visage. D'ailleurs, c'est tellement bien que je me demande si je ne vais pas troquer mes draps en coton pour du satin. Je crois que je me princessise, pas sûr que chéri me suive sur ce coup...
Et pour les cheveux? Parce que c'était ça le but! J'ai les cheveux très souples, ça a des avantages et des inconvénients parce que souvent le matin, quand je me réveillais, je me retrouvais avec une coupe à la Cruella qu'il me fallait dompter à grand renfort d'eau et de spray au gel de lin!
Maintenant que je dors sur du satin, c'est beaucoup mieux, un coup de brosse, je calme les cheveux qui font leur vie en haut du front et je suis prête! Ils sont aussi plus doux, bref je suis conquise. 

Et vous, vous avez testé?

A bientôt
 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire