lundi 7 décembre 2015

Coloration #4 : Henné de Rajasthan, poudre de Garance et infusion de Garance


Coucou!!

Aujourd'hui c'est dimanche, l'occasion de faire quelques petits soins capillaires.

Je suis donc partie sur un henné aujourd'hui car celui que j'ai fait la dernière fois, et qui en théorie était le numéro 4, fut un énorme flop et mes cheveux blancs n'ont pas été bien couverts. En effet, j'y avais mis de l'huile et du coup, il n'a pas fixé. Petite bêtise que je ne reproduirai donc pas.

J'ai tout d'abord commencé par préparer mon mélange.
Pour cela, j'ai mélangé : 2 cuillères à soupe de Henné du Rajasthan + 1 cuillère à soupe poudre de Garance. J'ai mouillé le tout avec une infusion de garance puis j'ai ajouté une cuillère à soupe de glycérine végétale pour l'hydratation et une cuillère à café de jus de citron.
En effet, l'acidité permet de refermer les écailles et d'emprisonner la couleur dans le cheveu.

Il m'a donc fallu précédemment ouvrir ces fameuses écailles. Pour ce faire, j'ai mélangé 33cl d'eau et 12g de bicarbonate de soude. Puis j'ai mouillé mes cheveux avec et mis sous serviette durant 30 minutes.

J'ai ensuite appliqué mon mélange précédemment fait et laisser poser durant 6h.

On rince et on laisse oxyder 48h minimum sans lavage des cheveux. Puis on admire le résultat!

Ce que j'aime avec le henné, c'est qu'à chaque fois, en changeant un poil la recette, le résultat n'est jamais exactement le même et les couleurs changent aussi en fonction de la luminosité.
Bref j'adoooooooore!!!!

Je pense essayer un autre henné la prochaine fois voir ce que ça donne. A suivre

A très vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire