samedi 12 décembre 2015

Déco : La pieuvre en laine





Coucou!!

Mon grand a eu envie que je lui fasse une pieuvre en laine pour décorer sa chambre. 
J'ai donc trouvé un modèle très facile à faire, rapide et qu'il aurait même pu faire tout seul mais il n'est pas fan des activités manuelles. Je la lui ai donc faite avec plaisir.
Les explications proviennent d'un livre et je ne peux donc pas dévoiler le tuto en entier même s'il est plutôt aisé de deviner comment je suis arrivée à ce résultat.
D'ailleurs, je vous le conseille parce qu'il y a aussi plein de petits animaux en feutrine dedans super sympa à faire. 





Pour faire la tête, j'ai fait du recyclage : j'ai utilisé les papiers que l'on trouve dans les colis, vous savez les grandes bandes de papier marron que l'on jette toujours (à tort) à la poubelle. Je l'ai roulé en boule, j'ai recouvert d'un bout de film alimentaire étirable et de quelques morceaux de scotch pour bien solidariser tout ça. 

Pour le reste, j'ai utilisé de la grosse laine, que j'avais acheté à ZEEMAN pour 1€ la pelote. J'ai rajouté un bout de ruban et 2 yeux à coller.

Voilà une idée de cadeau sympa à faire pour moins de1€!

A noter : cette pieuvre n'est bien sûr pas à laisser entre les mains de touts petits à cause de la longueur des tentacules et des petits yeux qui pourraient être arrachés et portés à la bouche!

A bientôt!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire