samedi 6 juin 2015

Barre de douche enfants Coco/Rhassoul




Coucou,
Toujours aussi décidée à éradiquer les produits chimiques de ma salle de bain, je continue la conversion de ma petite famille par la création d'une barre de douche pour mes 2 garçons.
J'ai volontairement choisi de la faire la plus simple possible afin d'éviter les risques d'allergie, même s'ils n'y sont pas sujets, sait-on jamais!!
Voici la composition :
50% de SCI
13% d'HV de coco car elle est nourrissante, apaisante et douce et contrebalancera les effets du rhassoul qui lui est plutôt asséchant
5% de beurre de karité pour ses propriétés hydratantes et nourrissantes
10% d'eau minérale
Le tout est à mettre au bain marie. Une fois que tout est bien ramolli, y ajouter :
19% de rhassoul : poudre lavante
2% de glycérine végétale : pour l'hydratation
1% d'extrait arômatique de mangue
Mettre 1h au frigo, démouler et laisser sécher 48h.
A la sortie du frigo, il est un peu plus mou qu'à l'accoutumée mais ne s'effrite pas. Je pensais aussi qu'il resterait une légère odeur de Coco qui se marierait avec la mangue mais non, la mangue surpasse tout. Tant pis, odeur agréable quand même!
Test dans les prochains jours, je viendrai vous dire ce qu'il en est et si les enfants apprécient.
Edit : les enfants adorent, mon grand a trouvé ça assez drôle d'avoir une barre de douche comme maman et pas de soucis de peau après.
A bientôt!!
PS : Vous voulez être au courant de mes prochaines recettes? Rien de plus simple, vous pouvez vous abonner à mon blog en y laissant votre mail ou me suivre sur ma page Facebook ici : https://www.facebook.com/pages/Maman-fait-main-DIY-Cosm%C3%A9to-couture-loisirs-cr%C3%A9atifs/867565736642132
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Du coup tu peux aussi l'utiliser pour leurs cheveux

    RépondreSupprimer
  2. Oui aussi. C'est ça qui est chouette, surtout avec des garçons. : -)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire