vendredi 5 juin 2015

Ma première coloration naturelle! Test Khadi!

Coucou!!
Depuis plusieurs années déjà, mes cheveux sont colorés chimiquement et ce, tous les 2 mois. Les premières fois, c'était surtout pour changer de couleur! Je suis passé du blond/roux au noir bleuté en passant par l'auburn, le châtain... Bref, ce qui était au départ une façon de changer de look est devenu une nécessité lorsque mes premiers cheveux blancs sont apparus. Trop jeune pour les assumer, j'ai donc fait le choix de camoufler.
Comme vous pouvez le voir au fil de mes recettes, j'ai déjà remplacé un certain nombre de mes produits par du naturel et jusqu'à présent, j'en suis plutôt contente. J'ai donc choisi de sauter le pas aussi pour la coloration!
Bien sûr, avant cette étape, j'ai lu pas mal de blogs, et de témoignages car il faut aussi connaître les inconvénients de cette coloration. Je vous invite à les lire ici :
http://www.lescheveuxdemini.com/2014/09/tous-les-inconvenients-du-henne.html
Après avoir pris conseil auprès de copinautes qui se reconnaîtront si elles passent par là, (coucou!), j'ai dans un premier temps procédé à des masques au lait de coco pour faire dégorger ma couleur, sachant que celle-ci remonte à 2 mois environ et qu'il s'agissait d'un ton sur ton. J'en ai fait 2 que j'ai laissé posé 4h (peut être que j'aurais dû d'ailleurs en faire 2 de plus...)



Après un bon lavage, mes cheveux sont prêts à recevoir la coloration!!
Après avoir regardé quel henné choisir, sachant que je veux un rouge le plus rouge possible, je me suis plutôt tourné vers une coloration prête à l'emploi, ne me sentant pas encore en mesure de faire mes propres mélanges.
Il faut dire que j'ai une base très foncée et même les couleurs rouges les plus chimiques et les plus vives n'ont toujours rendu sur moi que des auburn ou des reflets.
Voici donc les caractéristiques de la coloration Khadi :
"Prix au kilo : 123,03 €/kilo (Un peu plus cher qu'une coloration du commerce mais naturel!)
La marque : Khadi

Les formules Khadi intègrent des plantes médicinales qui sont également utilisées dans les remèdes ayurvédiques. Les produits sont élaborés sous licence ayurvédique en Inde, à proximité des lieux de cueillette et de culture des plantes.

Khadi propose un programme de colorations sur-mesure qui révèle la beauté de la chevelure. Les colorations végétales Khadi (100% de plantes en poudre) sont le fruit de préparations ayurvédiques ancestrales et sont tout simplement uniques dans leur combinaison et leur qualité. Toutes les colorations peuvent se mélanger entre elles pour obtenir une teinte unique parmi une palette presque infinie de couleurs...

La teinture aux plantes Henné, Amla et Jatropha Rouge vous offrira de jolis reflets, une protection, une brillance du cheveu et une action purifiante et antibactérienne grâce à sa composition naturelle.


Les + produit :
. Produits formulés à base de plantes médicinales,
. Produits certifiés "cosmétique naturel contrôlé" par le BDIH,
. Respect des producteurs indiens de matières premières,
. Colorations végétales qui couvrent les cheveux blancs en une seule application,
. Sans colorants, sans huile minérale, sans conservateur,
. Produits avec des huiles végétales biologiques de qualité,
. Produits non testés sur les animaux.


Caractéristiques :

Ingrédient : Henné, amla, bhringaraj, brahmi, poudre de shikakai, harad, bahera, jatropha, margousier

Texture : Poudre

Type de cheveu : Châtain moyen à châtain foncé

Résultat : Cuivré vif sur les cheveux clairs

Temps de pose : 30 minutes à 2 heures

Conservation après ouverture : 12 mois

Contenance : 100g" Source : greenweez.com
Et hop, c'est le moment d'appliquer! On suit bien les instructions qu'il y a dans la boite pour éviter les mauvaises surprises et en avant...
TIC TAC, TIC TAC.... J'ai laissé poser 2h30 soit un temps un peu plus long que préconisé sur la boîte. Après rinçage à l'eau tiède et séchage à l'air libre, me voici avec le cuir chevelu roux, les cheveux blancs bien couverts mais roux aussi, ceci dit ça ne se voit pas trop, je n'en ai pas non plus 3 tonnes, et les longueurs de la même couleur que ce matin au réveil....
Bref je suis un peu déçue même si je ne m'attendais pas à un miracle mais je ne baisse pas les bras.... .



J'ai donc quand même attendu ces fameux 48h, le temps que la couleur s'oxyde mais à part quelques légers reflets, la couleur n'est pas franchement là.
Je me note donc pour la prochaine fois de :
1 : le faire en 2 temps
2 : acheter mon henné et faire le mélange moi même parce que mine de rien, à 12.50€ la boîte, ça risque de me faire une note salée à la fin de l'année
J'ai lu également qu'au fur et à mesure des hennés, la couleur avait tendance à foncer, ce qui est pour moi le but recherché donc RDV bientôt pour un prochain essai!!

4 commentaires:

  1. tu peux obtenir du khadi chez santi shop à 6.90 euros en belgique

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le tuyau. Je le note au cas où. ; -)

    RépondreSupprimer
  3. mince ! moi jvais opter pour une coloration dans un salon bio....jme tate encore pour le rouge....jverrai sur place !

    RépondreSupprimer
  4. Disons que j'ai toujours eu des soucis avec mes colorations, même les coiffeurs n'ont jamais réussi à me faire de belles mèches rouges sans avoir à décolorer complètement le cheveu. Tu me diras pour quoi tu as opté

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire