samedi 13 juin 2015

"Maman, on peut faire des savons cet après-midi?"







Coucou!
Mon fils de 7 ans a voulu tambouiller cet après midi, comme Maman!
Pas de problème, il me reste du Melt and Pour, je sors mes moules, mes colorants, mes fragrances et mes extraits aromatiques et c'est l'heure du choix!
Ce sera donc un savon rouge senteur Pomme d'Amour et un doré senteur Monoï. Oui, il associe aussi les couleurs à l'odeur, mon fils est un créatif! #mamanfière
Je l'envoie se laver les mains, je lui explique l'importance de bien tout désinfecter pour tambouiller, c'est important qu'il apprenne à faire les choses en entier et ça l'intéresse!
Il a donc fait fondre son melt and pour au bain marie sous surveillance de Maman, même si on a l'habitude de pâtisser ensemble, il faut rester prudent.
Pour le savon n°1, il a donc opté pour la fragrance Pomme d'Amour avec de l'oxyde minéral rouge et pour le savon n°2, il a pris la nacre minérale mica poudre d'or.
Il a versé dans le moule et hop quelques heures au frais, le temps que ça durcisse!!!
Une activité très simple, ludique et un moment de partage très sympathique!
Alors, il n'est pas trop fort mon bébé??? :-P
A très vite pour de nouvelles tambouilles!

2 commentaires:

  1. j adopte quand les enfants rentreront de vacances
    quelles sont les proportions de fragrance et de colorant pour avoir une idée
    merci
    trop beaux bravo

    RépondreSupprimer
  2. Merci. : -) honnêtement on a vraiment mis au pif. Pour les colorants, il en faut vraiment très très peu pour que ça colore. Quelques gouttes ou une pincée s'il s'agit d'un mica. Pour la fragrance, je verse les gouttes, je mélange et je sens jusqu'à obtenir une odeur satisfaisante. Une belle activité avec les enfants. Ils sont tellement fiers !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire