samedi 6 juin 2015

Mousse à raser avec le Melt and Pour




Coucou!!
Par cette chaude journée du mois de juin, mieux vaut rester au frais. J'en ai donc profiter pour faire une mousse à raser pour chéri puisqu'il arrive au bout de la sienne.
J'ai trouvé sur le net et sur ce blog en particulier une recette toute simple.
http://www.hellocoton.fr/to/bMf2#http://tout-est-fait-maison.blogspot.com/2011/05/mousse-raser.html
Voici donc la recette. :
Faire fondre au bain marie 35g de Melt and Pour (base AZ transparente pour ma part) avec 80g d'eau minérale.
Une fois que tout est fondu, battre durant 2 minutes jusqu'à l'obtention d'une mousse blanche. Attention, ça prend beaucoup de volume donc si vous êtes partie comme moi avec le bain marie AZ, transférez le tout dans un récipient plus grand avant.
Laisser refroidir durant 10 minutes.
Puis ajouter 7g d'huile végétale, celle de Macadamia pour ma part parce qu'elle laisse un film non gras sur la peau, est cicatrisante et apaisante ainsi que 19 gouttes de Cosgard.
Fouettez ensuite 5 à 6 minutes jusqu'à l'obention d'une texture semblable à celle des blancs en neige.
Transférez dans un récipient et le tour est joué!
Ensuite, pour le test, on envoie chéri à la salle de bain et on lui somme de se raser, (même s'il n'en a pas besoin et qu'il râle, mais il faut parfois se sacrifier pour les besoins de la science!! Hé hé)
Verdict : Chéri dit que ça glisse moins bien mais que ça fait son travail. Pas d'irritations, pas de peau rouge. Je ne vous dirai pas qu'il est conquis car il y a toujours un temps d'adaptation chez lui, mais ça lui plait suffisamment pour qu'il l'utilise donc je dis : VICTOIRE!!
A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire